Un entretien d'embauche par webcam pour un poste de Directeur des opérations au sein d'une grosse société américaine, rien d'anormal si ce n'est que cet entretien est pour un travail presque impossible.
Dès le début de l'entretien, le recruteur met en avant que Directeur des opérations est un poste à grandes responsabilités et beaucoup de contraintes: la plupart du temps il faut rester debout, avoir beaucoup d'endurance, travailler 7j/semaine et 24h/24, qu'il n'y a pas de temps de pause, savoir négocier, avoir un diplôme en médecine, finance et art culinaire et, cerise sur le gâteau, vous n'êtes pas payé. Le recruteur rajoute: "Si vous aviez une vie, oubliez là".
Au fur et à mesure de la vidéo, certains candidats commencent à déchanter et surpris des conditions de travail commencent à poser des questions au recruteur: une candidate lui demande si ces conditions sont légales, une autre lui dit que c'est inhumain.
Tous surpris, le recruteur explique aux candidats que ce poste quelqu'un le fait déjà ... Les Mamans.
Évidemment, on comprend que l'entretien sert avant tout à sensibiliser le fait qu'un emploi de Maman est un emploi à plein temps et qu'il ne faut surtout pas oublier de les remercier en leur souhaitant une Bonne Fête des Mères.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire