Des ongles qui s'illuminent, vous en aviez rêvés lorsque vous étiez petite fille et bien ne rêvez plus! A la fin du mois, la firme de jouets nippone Takara Tomy commercialisera un nouvel accessoire pour embellir les ongles; un autocollant pour ongle intégrant une diode électroluminescente (LED) qui réagit à certaines
ondes radiofréquences. Le nom de cet autocollant est le Lumideconail.
Son fonctionnement: le Lumideconail utilise la technologie NFC (communication en champ proche); technologie qui permet d'échanger de petites quantités d’informations entre des objets, sans contact entre eux, à de courtes distances (dans un rayon de 10 cm grand maximum). La NFC est par exemple utilisée pour les paiements sans contact dans les commerces (moyen de paiement très répandu au Japon).
En clair, lorsque vous utiliserez votre smatphone (de type Android), l'ongle s'illuminera car il recevra des signaux NFC générés par une application téléchargeable et paramétrable.
Le Lumideconail existe en six versions: chaque pochette d'ongles contient un ongle lumineux pour une dizaine d'euros (la pochette).
Pour le moment, le Lumideconail sera commercialisé au Japon. Vu l'engouement pour les accessoires ongulaires dans le monde, il y a fort à parier que nous retrouverons le Lumideconail chez votre styliste ongulaire d'ici la fin de l'année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire