Le selfie, se prendre en photo avec un appareil mobile, est devenu en très peu de temps, le moyen d'expression le plus prisé par la jeune génération sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnalités ont également cédé à la tendance comme les stars de cinéma, de musique, de la mode et dans les milieux politiques. Souvenez-vous, le selfie de groupe pris par Bradley Cooper pendant les Oscars 2014 et mis en ligne sur Twitter par Ellen DeGeneres: la photo a été la plus retweetée dans l'histoire du réseau. Et pourtant, certaines célébrités dénoncent un aspect négatif du selfie.
Dans le court-métrage de Matthew Frost, « Aspirationnal », Kirsten Dunst nous montre une autre face de ce phénomène de mode. Alors qu'elle se balade, elle est arrêtée par deux jeunes femmes pour faire un selfie. La scène pourtant tout à fait anodine nous met mal à l'aise. Les deux fans semblent plus se préoccuper de partager la photo sur leur réseau comme si leur vie sociale en dépendait, que de discuter avec une Kirsten Dunst, décontenancée par la situation.
Une vidéo qui nous fait réfléchir bien évidemment sur l'importance des réseaux sociaux dans notre quotidien, sur notre nouvelle façon de communiquer.
En plus du selfie, le fait de prendre quelques minutes de leur temps pour discuter avec Kirsten Dunst aurait certainement été plus enrichissant pour les deux jeunes femmes, ne pensez-vous pas?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire