Ce n'est pas dans votre magasin de chaussures, que vous trouverez ces modèles pour femmes, n'ayons pas peur de le dire, assez loufoques. Bien que graphiquement très bien réussies, il faut se faire à l'idée que ces chaussures à talons hauts ont été fabriquées à partir d'animaux morts, pas uniquement avec leur peau (comme pour le cuir) mais en transformant carrément certaines de leurs parties. Il fallait y penser!
Le concept vient d'une designer allemande Iris Schieferstein, qui pour créer ses différents modèles de chaussures à talons hauts originaux, se rend chez son boucher et achète une patte d'un animal, avec la fourrure, qu’elle vide ensuite pour finalement y
intégrer la structure d’un soulier. Des accessoires sont également rajoutés sur certains de ses modèles de chaussures comme par exemple des pistolets à la place des talons. Eh bien vu comme ça, ça donne envie!
Il n'est pas étonnant qu'avec de telles créations, qu'une des plus célèbres de ses clientes soit LADY GAGA en personne.
Ce qui provoque une certaine réaction en voyant ces chaussures ce n'est pas dans de fait qu'elle soit conçue avec un animal mort puisque toutes nos chaussures en cuir sont également fabriquées de la sorte (même si on n'aime pas l'entendre), mais qu'elle représente une partie d'un animal; une manière d'insister sur l'utilisation d'animaux morts pour nos accessoires de mode. Cela en devient choquant!
Et vous qu'en pensez-vous? Lesquelles de ces chaussures en animaux morts vous font le plus réagir?
Autres photos de chaussures en animaux morts d'Iris Schieferstein:
Et pour voir ses autres créations, voici son site officiel: www.iris-schieferstein.de
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire